Kirchweih 2013

Délégation Kirchweih 2013Une délégation de 17 personnes s’est rendue à Gunzenhausen du 6 au 10 septembre pour participer à la “Kirchweih” (kermesse). Gilles Bégout, Maire – Conseiller général, et Colette Truchassou, Présidente du Comité de jumelage menaient cette délégation.

Au programme : Direction Pappenheim, sa nouvelle Maison de l’Europe et son château, avant de participer aux différentes festivités de la “Kirchweih”, aux moments conviviaux sous la “Bierzelt” (tente à bière) ou encore temps libre avec les familles d’accueil. La délégation était présente au traditionnel défilé des associations le lundi après-midi avec comme thème cette année « Les Romains et les Celtes à Gunzenhausen ».

Le moment fort de ce séjour s’est déroulé le dimanche soir à la “Haus des Gastes” (Maison des hôtes) avec la signature par Gilles Bégout et son homologue allemand Joachim Federschmidt d’une déclaration proposée par l’AFCCRE (Association des Conseils des Communes et Régions d’Europe) dans le cadre des 50 ans du Traité de l’Elysée. Les deux maires ont rappelé, devant Willi Hilpert fondateur du jumelage aux côtés de Robert Laucournet en 1984, leur attachement à cette belle idée d’amitié entre les deux communes et ont pris l’engagement de poursuivre et d’amplifier ce partenariat.

Cette amitié sera aussi fêtée lors du 30ème anniversaire à la Pentecôte 2014 (7 au 10 juin) à Gunzenhausen. Une réunion inter comité a eu lieu en fin de séjour pour préparer ce moment.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s