Concert de l’AML 87 le samedi 30 novembre

AML-Marché de Noël 2013A l’invitation du Comité de jumelage, l’AML 87 (Avenir Musical du Limousin 87) se produira à l’auditorium du Centre culturel Robert MARGERIT à 18h00 le samedi 30 novembre. L’entrée est gratuite.

L’orchestre islois présentera une partie de son dernier album « A l’abordage ». Ce sera l’occasion pour la délégation allemande présente pour le Marché de Noël de découvrir ou redécouvrir le groupe qui participera activement aux festivités du 30e anniversaire de jumelage à Gunzenhausen en juin prochain.

AML 87 photo groupeInstallé à Isle (périphérie de Limoges), l’Avenir Musical du Limousin (AML)  a été créé en 1965 à l’initiative de Josy MARS, Réné LAMARSAUDE, Christian GUILLOU et Jean LAPEYRE. Cet ensemble s’efforce de véhiculer une autre idée de l’accordéon au cours de nombreux concerts donnés sur les différentes scènes françaises et européennes.
L’ensemble est composé d’une quinzaine de musiciens : accordéons, flûte, guitare, clavier, percussions,  qui proviennent en majorité des environs de Limoges. Il est actuellement dirigé par Eric CHAUPITRE, professeur de musique.
Sa réputation s’est faite par des interprétations soignées de musiques classiques et de genres, allant de Schubert à Bernstein, en passant par Piazzolla et Morricone…
Cet orchestre vous invite au voyage : de l’Irlande à l’Argentine en passant par la Russie ou l’Israël. Autant de styles musicaux différents auxquels l’accordéon apporte son caractère par les sonorités de ses multiples registres.
L’AML s’est distingué au Festival International de Confolens, par sa participation lors du 100ème congrès de la Confédération Musicale de France, aux Nuits de Nacre à Tulle en 2006 ainsi que lors de nombreux concerts donnés en Allemagne mais aussi dans d’autres régions françaises (Nord, Gironde, Alsace, Rhône-Alpes…). Il participe également à diverses manifestations culturelles régionales, associé à d’autres groupes (chorales, harmonies et divers ensembles musicaux…)
Un travail régulier de qualité a conduit l’AML à être récompensé par la Confédération Musicale de France (CMF) et l’Union Nationale des Accordéonistes de France (UNAF).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s