Véritable succès pour le marché de Noël

Noël 2014 - JumelageLa Mairie d’Isle et son Comité de jumelage ont reçu récemment leur ville jumelle Gunzenhausen pour le traditionnel marché de Noël. A cette occasion le Maire Gilles BEGOUT a accueilli Karl-Heinz FITZ, Maire de Gunzenhausen et sa femme Angelika, accompagnés par une importante délégation de 25 personnes.

De nombreuses familles d’accueil d’Isle ont à nouveau ouvert leurs portes aux membres de la délégation allemande. Le Comité de jumelage a permis aux citoyens de continuer à nouer des contacts forts sympathiques et pour beaucoup d’entre eux de se retrouver quelques mois après les cérémonies du 30ème anniversaire de jumelage célébrées à Gunzenhausen en juin dernier.

Une partie de la délégation allemande a bravé le froid du samedi et participé à une balade contée, pour le Téléthon, autour de la ville d’Isle pour découvrir les attraits de la commune. L’autre partie de la délégation s’est rendue au BAL (Musée des Beaux Arts de Limoges) pour connaître l’histoire de Limoges et admirer les émaux et vitraux, traditions de notre région et savoir-faire.

Le samedi soir l’ensemble de la délégation et de nombreux invités étaient accueillis par le Maire et son Conseil municipal au club house du rugby pour le traditionnel repas de la municipalité. Cette année encore, les jeunes des deux communes ont fait le service pour le plaisir de tous.

Le dimanche, de nombreux commerçants Islois et de la région ont répondu présents encore cette année pour animer le marché de Noël. Des commerçants venus spécialement de Gunzenhausen ont vendu les produits typiques de Moyenne Franconie (charcuterie, choucroute, gâteaux de Noël, poteries, bière, vin chaud…). Comme chaque année près de 1 500 Bretzel ont été fabriqués et cuits sur place. La nouveauté 2014 résidait dans la venue du charcutier de Gunzenhausen avec sa « tour aux cigognes » dans laquelle il a vendu saucisses et sandwichs.

Tout au long de la journée, une foule très dense a pu acheter, voir et goûter de nombreux produits vendus à la Maison du Temps Libre et dans les rues du centre-ville. Plus que 10 000 personnes sont venues visiter le marché et pour les plus jeunes, se faire prendre en photo avec le père Noël.

Des projets pour 2015

Le samedi matin à la mairie, lors de la réunion intercomités, les deux Maires et les deux Comités de Jumelage ont évoqué de nouvelles pistes d’échange et de collaboration pour l’année 2015.

  • Projets autour du développement économique et des entreprises des deux villes ;
  • Échanges de jeunes, notamment la participation de jeunes musiciens allemands pour la fête de la musique qui aura lieu pour la deuxième fois sur la commune d’Isle en juin 2015 ;
  • Renforcement du travail entre les associations des deux communes et relance d’échanges scolaires ;
  • Rencontre et week-end de travail à mi-chemin entre les deux Comités et municipalités ;
  • Soirées culturelles, cours de cuisine, fontaine de Pâques…

Gageons que l’avenir sera riche de projets pour la ville d’Isle dans le cadre de son jumelage avec Gunzenhausen.

Sur la photo de gauche à droite : Gilles BEGOUT (Maire d’Isle), Sylvie BEGOUT, Chantal ROBERT (Vice présidente du Comité de jumelage d’Isle), Ingrid PAPPLER (Présidente du Comité de jumelage de Gunzenhausen), Angelika FITZ, Karl-Heinz FITZ (Maire de Gunzenhausen).

Retrouvez ici prochainement d’autres photos du marché de Noël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s