La Kirchweih de Gunzenhausen, c’est dans un mois !

2248530_plakat_a3_kirchweih_2015_klassischChaque année, le deuxième week-end de septembre débute à Gunzenhausen et pour une semaine durant, la traditionnelle « Kirchweih » (kermesse) autrement appelée « Kerwa ». Une semaine de fêtes traditionnelles et de célébrations associatives. Un évènement célébré cette année pour la 614ème fois. De très nombreuses communes allemandes ont aussi leur Kirchweih tout au long de l’année.

Défilés, messes, concerts, tente à bière, grande fête foraine, feu d’artifice rythment cette dernière semaine de vacances estivales pour les jeunes bavarois. Depuis les débuts du jumelage entre nos deux communes, une délégation se rend tous les ans (ou presque) à cette fête traditionnelle, répondant ainsi favorablement à la sollicitation des Maires successifs de Gunzenhausen.

De nombreuses animations sont proposées tout au long de la semaine pour toutes les générations. Le lundi est l’occasion d’un grand défilé costumé auquel participent de nombreuses associations de la ville et des ensembles musicaux. Le thème varie chaque année et cette année ce sera autour de la mobilité et des 150 ans de la gare de Gunzenhausen.

Une délégation d’une quinzaine de personnes d’Isle (municipalité + Comité de jumelage) fera le déplacement cette année et participera ainsi aux nombreuses manifestations prévues. Nous vous donnerons plus de détails sur le programme de la délégation d’ici quelques semaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s