Une kermesse sous le signe de l’échange

kermes-79Une délégation de 20 personnes s’est rendue à Gunzenhausen du 10 au 12 septembre pour participer à la traditionnelle Kirchweih (kermesse).

Emmenés par le Maire, Gilles Bégout, plusieurs élus, et la Présidente du Comité de jumelage, Chantal Robert, les participants ont pu une fois de plus apprécier cette tradition vieille de 615 ans.

Français et Allemands ont partagé ensemble tous les moments de cette fête, à commencer par la cérémonie d’ouverture ou encore le défilé des associations. Cette année le thème retenu pour le Comité était « Vive la bière ! Vive la France ! ». L’occasion pour quelques islois de défiler en costume traditionnel limousin et de faire partager outre-Rhin les coutumes françaises.

Les échanges ont également été nombreux autour des différents repas officiels ou dans les familles d’accueil.

Une réunion entre les deux comités a permis de faire un premier bilan des activités 2016, et de prévoir les prochains déplacements.

Les deux comités se retrouveront à Isle le premier week-end de décembre pour le marché de Noël, puis se redonneront rendez-vous début avril, toujours à Isle, pour une nouveauté 2017, un marché de Pâques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s