Journée échange d’expériences à Nieul

img_5423Une journée d’échange d’expériences, organisée par l’Association des Communes Jumelées du Limousin (ACJL) s’est tenue le samedi 05 novembre 2016 au château de Nieul.

Accueillis par Mme le Maire de Nieul  et Vice-Présidente de la Communauté de communes AurenceGlane Développement, Mme Béatrice TRICARD, et par le Comité de jumelage AGD-Couzeix, les 22 entités participantes ont pu échanger autour du thème retenu pour 2016 :

                              «  Communiquer sur son jumelage, mission impossible ? »

Maxime NEGREMONT, Président de l’ACJL, a été tout au long de cette journée,  à l’écoute de tous. Beaucoup de comités éprouvent des difficultés à mettre en place une bonne communication. Deux comités sont intervenus pour présenter leur expérience :

  • Claudine CHARIEYRAS, Présidente du Comité de jumelage d’Arnac-Pompadour (19). Son témoignage portait sur une communication encore peu développée et les pistes de réflexion mises en place.
  • Chantal ROBERT, Présidente du Comité de jumelage d’Isle (87). Ce dernier a une stratégie de communication développée et variée grâce au savoir-faire de ses bénévoles et aux outils mis en place depuis quelques années.

En complément de cet échange d’expériences le Président de l’ACJL a présenté la nouvelle stratégie de communication de l’ACJL (nouvelle identité graphique, nouveau site Internet) et commenté le « kit communication » donné à chaque participant : état des lieux, objectifs, outils et surtout proposition de définir pour chaque comité un référent communication (une personne jeune si possible).

En ouverture de cette journée, une Assemblée générale extraordinaire s’est tenue dans l’optique de modifier l’article 1 des statuts de l’ACJL afin de permettre l’adhésion de l’ensemble des entités de la région Nouvelle-Aquitaine.  Madame Huguette TORTOSA, Conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, et Monsieur Laurent LAFAYE, 2ème Vice-Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne ont salué cette évolution, rappelé leur attachement aux travaux de l’ACJL et à l’action de tous les bénévoles dans les comités sur le territoire.

Participants du comité d’Isle : Chantal ROBERT (Présidente), Sylvie AMILIEN, Colette TRUCHASSOU (Vice-Présidentes), Bernadette MALINVAUD (Membre du conseil d’administration).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s