Un week-end sous le signe de l’amitié franco-allemande

Gunz OradourLe Comité de jumelage d’Isle a organisé récemment un moment convivial en l’honneur des stagiaires de l’été 2017. 2 jeunes filles d’Isle et Condat, Alice MARTIN et Layla KHAMLICHI, ont participé à un stage à la bibliothèque de Gunzenhausen au mois de juillet dernier et tout le mois d’août à Isle ce sont 2 stagiaires allemands, Lena SALOMON et Manfred PAPPLER, qui ont travaillé au service jeunesse et au service communication de la Mairie d’Isle.

Cette soirée fut l’occasion de remercier les familles d’accueil, la municipalité et les terrains de stage. Une délégation du Comité de jumelage de Gunzenhausen, conduite par sa Présidente Ingrid PAPPLER était présente pour l’occasion. Chaque été, des jeunes des deux communes font des stages dans le cadre du programme « Job dans la ville jumelée » porté par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Isle Gun OradourLe lendemain, samedi 2 septembre, les 2 comités ont participé au Week-end de l’amitié et de la jeunesse à Oradour-sur-Glane. La visite du centre de la mémoire et du village martyr ont engendré beaucoup d’émotion toutefois cette journée fut pleine de bons moments et s’est terminée en apothéose par la représentation de la comédie musicale Mademoiselle Marie. Une trentaine d’islois mêlant élus et membres du comité de jumelage ont assisté à cette formidable soirée.

Un magnifique week-end placé sous le signe de l’amitié franco-allemande.

Rendez-vous pris pour la soirée choucroute le samedi 23 septembre, puis pour le Marché de Noël d’Isle le dimanche 3 décembre 2017. Pour la première fois le Comité de jumelage d’Isle participera au Marché de Noël à Gunzenhausen le 9 et le 10 décembre 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s