Kirchweih

Kerwa

Kerwa1Chaque deuxième week-end de septembre, le Maire de Gunzenhausen invite le Comité français à participer à la « Kirchweih » (kermesse). Le samedi a lieu l’ouverture traditionnelle de la Kirchweih sur la place du Marché avec un défilé, suivie de la mise en perce du tonneau de bière dans la grande « Bierzelt » (tente à bière) qui peut accueillir jusqu’à 4000 personnes. Le lundi un défilé avec un thème est organisé pour les associations et groupes actifs à Gunzenhausen, avec la participation du Comité de jumelage Isle-Gunzenhausen.

Kerwa2Une visite dans les environs de Gunzenhausen est toujours programmée ainsi que du temps libre avec les familles d’accueil. Trois jours d’activités intenses, dans une ambiance festive et chaleureuse.

La Kirchweih est une sorte de mini Oktoberfest locale (fête de la bière à Munich). On ressent dans cette fête une certaine fidélité aux traditions locales puisque la quasi totalité des participants portent le costume traditionnel régional. La Kirchweih à Gunzenhausen se déroule sur une semaine environ avec des animations sous la « Bierzelt » tous les soirs et une grande fête foraine.

Plus d’infos sur la Kirchweih sur le site Internet de la ville de Gunzenhausen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s